Sorties DVD : Colony, saison 1 et Penny Dreadful, saison 3
Share

Le printemps est là, avec ses petits zoizos, ses pitites fleurs, ses bruyères odorantes et ses abeilles industrieuses… Mais aussi ses sorties DVD de séries fraîches et légères et enjouées, très assorties au climat printanier.
Par exemple aujourd’hui, la première saison de Colony et la dernière saison de Penny Dreadful arrivent respectivement en DVD, et en DVD et Blu-ray (printanier et léger, on vous dit).

Synopsis

Dans un futur proche, les extraterrestres ont colonisé la Terre. Et pourtant, la plupart des humains ne savent pas à quoi ces aliens ressemblent, les personnes chargées de faire régner l’ordre étant des collaborateurs. A Los Angeles, les Bowman vivent comme beaucoup d’autres sous une menace constante.

Lorsque le passé de Will (Josh Holloway et ses abdominaux de feu), le père de la tribu, remonte à la surface, le gouverneur du secteur offre à cet ancien du FBI de mettre ses compétences à profit pour étouffer la progression de la résistance. Alléchés par la possibilité de retrouver leur fils cadet disparu depuis le jour de l’occupation, Will et son épouse Katie (Sarah Wayne Callies) vont devoir prendre la plus difficile décision de leur existence. Choisiront-ils de collaborer… ou de résister ?

La première saison de Colony est plutôt réussie, avec des personnages qui sont coincés dans des situations réellement complexes : Will est prêt à tout pour sauver sa famille, Katie est plus nuancée, et estime que sa famille ne doit pas passer en premier à n’importe quel prix.
Les acteurs sont plutôt bons, l’ambiance tendue à souhait, et chaque personnage (ou presque) a des motivations qui parlent au spectateur, ce qui rend l’ensemble assez crédible, et donne une vision assez nuancée des « collaborateurs » et des « résistants ».

Caractéristiques techniques du coffret 3 DVD :
Image : 16/9 1.78 :1 – Durée : 10 épisodes de 45 minutes
Audio : Anglais et Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais (sourds et malentendants), Français et Néerlandais
Bonus : Scènes coupées / Colony : Derrière le mur
8 épisodes de 45 minutes.

Pour continuer dans la fraîcheur et la légèreté (XD), la troisième et dernière saison de Penny Dreadful sort également aujourd’hui, en DVD et en Blu-Ray.

Synopsis

Confrontés à de nouvelles atrocités dans de nouvelles contrées, Ethan Chandler, Dr. Frankenstein, Dorian Gray, Sir Malcolm, la Créature ainsi que la ravissante mais funeste Lily doivent chacun affronter et ne faire plus qu’un avec la facette la plus monstrueuse de leur personnalité. Mais pour la sublime et torturée Vanessa Ives, accepter ses démons pourrait lui coûter très cher et plonger le monde dans d’éternelles ténèbres.

Les deux premières saisons de Penny Dreadful, avec leur ambiance soignée, leur image léchée, leur mise en scène poétique et contemplative, presque baudelairienne, et leurs acteurs parfaits, avaient séduit la critique, et un certain nombre de spectateurs.
Cette troisième saison… n’est clairement pas au niveau. Techniquement, on reste dans du très bon, mais la fin est un pur troll des fourrés : en effet, on introduit de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, qui commencent à prendre de l’ampleur et puis … BIM, rideau final. Et le spectateur se retrouve du coup comme deux ronds de flan.
Clairement (et quoi qu’on ait tenté de nous faire croire après la diffusion de la saison), les créateurs avaient encore des choses à dire, mais on a du les prévenir entre la poire et le dessert qu’ils ne seraient pas renouvelés, forçant une fin très abrupte, qui laisse en plan les nouveaux personnages, les nouvelles intrigues, bref, c’est le yolo complet. 

Caractéristiques techniques du coffret DVD :
Format image : 1.78 – Format écran: 16/9
Audio : Anglais 5.1 et Français, Allemand, Italien, Espagnol 2.0

Caractéristiques techniques du coffret Blu-ray :
Format image : 1.78 – Format écran: 16/9
Audio : Anglais Dolby Atmos et Français, Allemand 2.0
Bonus :
Les prothèses de sorcière d’Hecate • Fabrication du laboratoire du Dr. Jekyll •
Portraits des personnages : Ethan Chandler, Sir Malcolm & Kaetenay, Dr. Sweet,
Dr. Seward & Renfield, La Créature, Dr. Victor Frankenstein & Dr. Jekyll, Dorian,
Lily & Justine et Catriona Hartdegen • Les costumes de Vanessa • Le zoo mort

9 épisodes de 50 minutes

Via communiqué de presse.

Share
Blu-ray Colony Colony saison 1 dvd Eva Green Josh Hartnett Josh Holloway Penny Dreadful Penny Dreadful saison 3 Timothy Dalton
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.