Le festival Japan Expo se déroulera du 30 juin au 3 juillet 2011 au parc d »expositions de Paris-Nord Villepinte et devrait proposer son lot d’activités et d’invités que les visiteurs n’ont pas l’occasion de rencontrer tous les jours.
Parmi les évènements intéressants, on notera la présence de Sega qui fêtera sur place les 20 ans de Sonic. Les visiteurs auront ainsi la possibilité de jouer aux précédents opus de Sonic, mais aussi de découvrir le prochain Sonic Generations. On restera quand même un peu sceptique par la possibilité d’avoir gratuitement « une coupe de cheveux à la Sonic »…
Mais il n’y aura pas que Sonic côté jeux vidéo, on notera la présence d’un stand DDR Belgium et d’un stand Orgame pour les jeux musicaux, d’un stand MO5.COM pour les jeux rétro et et d’un stand APOIL qui ne proposera pas de jeux sexy mais qui devrait proposer différentes activités conviviales autour des jeux vidéo en général.
Parmi les invités, on pourra compter sur la présence de Nobuteru Yûki, character designer de talent sur des anime tel que The Vision of Escaflown, Noein, X (le film de 1996) ou Xenosaga The Animation, mais aussi pour des jeux vidéo comme Chrono Cross, Seiken Densetsu 3, Dragon Force 2 ou Tail Concerto.
Akira Yamaoka, compositeur des musiques de Silent Hill, sera en concert mais aussi en séance de dédicaces durant le salon.
Côté manga, Yasuhiro Nightow, l’auteur de Trigun, a été invité par Dybex pour participer à 3 séances de dédicaces et une conférence.
Enfin, KAMUI, un groupe de cascadeurs, devrait proposer plusieurs représentations, sabre en main, durant la Japan Expo. Une occasion unique de comprendre pourquoi Tarantino a fait appel à eux pour le premier volet de Kill Bill.
via Japan Expo
Apparemment, Square Enix va également présenter officiellement Final Fantasy XIII-2. Amenez vos cachets de cyanure !
Tu as oublié de préciser la présence d’animation et d’exposition en robotique :)
C’est pas côté Comicon la robotique ? lol