close

Les romans jeunesses inspirent allègrement les producteurs, et entre deux Twilight, voilà ce qu’on pourra découvrir. The Hunger Games est une série de trois romans de science-fiction de Suzanne Collins. Sur fond d’Amérique apocalyptique, The Hunger Games est le nom d’un jeu télévisé initié par un gouvernement autoritaire. Chaque district se voit dans l’obligation d’envoyer deux adolescents qui se battront à mort dans le show télévisé. Un thème qui ressemble sensiblement à celui de Battle Royale et de Blade Runner. Si les grandes lignes sont attrayantes, il faut néanmoins se souvenir que le livre est avant tout destiné aux jeunes.

L’adaptation cinématographique tombe aux mains de Liongate qui confie les rênes à Gary Ross, l’auteur du sympathique Pleasantville, et certainement du prochain film consacré à Venom. Au casting, Woody Harrelson (Bienvenue à Zombieland) et Jennifer Lawrence (X-Men : le commencement) répondent présents afin de donner du cachet à ce The Hunger Games.

Le film sera-t-il une redite de Battle Royale ? Sera-t-il à la hauteur de son pitch ? Réponse en avril 2012 !

En attendant, voici les characters posters disponibles.

Via Comicbookmovie

Tags : Gary RossJennifer LawrenceLiongateThe Hunger GamesWoody Harrelson
406

Gentle Geek 406

Que le geek chic clique!

5 commentaires

  1. Ah ouais c’est ça. C’était kitch ce film…
    Ouais donc en effet ça fait penser à Battle Royale… BR avait réussi à créer un effet de surprise, je suis pas sûre que ça refonctionne… Surtout que, comme tu dis, ici c’est un bouquin pour ado à la base…. (remarque ça veut rien dire, regarde Harry Potter, hein)

  2. Destiné aux jeunes…. laisse moi deviné : le gentil héros refuse de tuer son adversaire et monte une rébellion contre le système avec tout les candidats qui aboutira au renversement du gouvernement ? j’ai bon ?

  3. Disons que les bouquins se trouvent dans le rayon jeunesse, mais d’après quelques échos (concernant les livres du moins), ce serait assez violent. Evidemment, rien à voir avec Battle Royale, mais on peut espérer quelque chose de pas trop naïf… verdict en mars. Si tout se passe comme tu le prédis Jess, on pensera à toi :).

Commentaires