close

Aux grosses pattes ! Non mais à quoi pensiez vous voyons ! Nouvelle plongée dans les entrailles du cinéma Bis ! Aujourd’hui, nous quittons l’univers Grindhouse de Danny Trejo pour se recentrer sur le film de… « monstre » avec une bestiole méchante, vicieuse, qui pique et toute poilue. Et non, je ne parle pas de ma cousine !

Car s’il y a une chose qui m’effraie encore plus que ma cousine, ce sont bien les araignées ! Ah, les araignées, tant de films de genre lui ont déja été consacrés : Spiders (Gary Jones III, 2000), Arachnophobie (Frank Marshall, 1990), et dans un sens, The amazing Spiderman de Marc Webb était lui aussi une horreur !

A la pêche aux moules moules moules !
A la pêche aux moules moules moules !

Qu’à cela ne tienne, Mike Mendez semble décidé à enfoncer le clou ! Avec Big Ass Spider – dont le titre précédent était MegaSpider (ça sonnait très MegaShark vs Crococsorus, quand on vous dit que ça sent le bis à plein nez !), on retrouve tous les ingrédients qui peuvent faire de ce film un incontournable des soirées pizza-bières entre amis : des courses poursuites en voiture à 30 km/h, un reggae-man prophète, des CGI tantôt « réussis », tantôt douteux, des acteurs qui semblent « au top », et une apparition de Lloyd Kaufman (fondateur de la célèbre firme Troma, et réalisateur des délirants Toxic Avenger et Poultrygeist).

Mais des images valent mieux qu’un long discours, voici le trailer de notre araignée et de son gros pétard :

[youtube TSlNiSEWqwQ 560 340]

L’histoire : Quant une araignée extrra-terrestre géante s’échappe d’un laboratoire militaire et perpétue un carnage dans Los Angeles, le destin charge un espiègle exterminateur de nuisibles et son acolyte vigile de tuer la bestiole avant qu’elle ne détruise totalement la ville.

Simple mais efficace. Le film sera présenté en première mondiale au festival SXSW, au Texas. A noter que Mike Mendez s’était fait remarquer il y a quelques années à Sundance avec Serial Killers, son premier film. Depuis, l’homme à aussi réalisé (entre autres) The gravedancers, mais aussi Bimbo movie bash, présenté comme le « Independance day » du film de Bimbo, où un escadron de bimbos de l’espace décide de se venger des hommes machos et chauvinistes sur terre…

img_bimbomoviebash

Terminons par un petit mot sur le casting, puisque outre le caméo de Lloyd Kaufman (saurez-vous le retrouver ?), figurent Greg Grunberg (vu dans les séries Heroes, Alias, ou New York 911) dans le rôle de l’exterminateur, Lombardo Boyar qui joue son acolyte, mais aussi Ray Wise, figure emblématique de Twin Peaks, également apparu dans X-Men : First Class !

Bon allez, soyons un peu indulgent, il y a une chance, et la présence de Lloyd Kaufman peut tendre à confirmer cela, que ce film soit une vaste gaudriole réalisée comme telle. Tout comme des films qui semblaient prometteurs et fun se sont révélés intenables après 10 minutes. Mais face à ce type de bande annonce, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber…

Source : Shock till you drop & Bloody disgusting

Tags : ArachnophobieBig Ass SpiderBimbo movie bashGreg GrunbergL'heure du bisLloyd KaufmanMegaSpiderMike MendezRay WiseSpidersSXSWthe amazing spidermanThe gravedancersTroma
Jérémie

Gentle Geek Jérémie

Consequences will never be the same !

Un commentaire

Commentaires