close
Cinéma

[Poisson d’avril] George R.R. Martin : « C’est fini, j’arrête de tuer mes personnages ! »

Le créateur de la saga A Song of Ice and Fire nous avait habitué à des retournements de situation totalement inattendus dans ses romans, qui ont inspiré la série TV Game of Thrones. Mais cette fois, c’est l’écrivain lui-même qui a reçu une improbable révélation. A l’occasion des fêtes de Pâques, George Martin a entendu une voix le sommant d’être plus gentil avec ses héros adorés de tous. « C’est vrai que c’était un peu sadique. Les gentils de mes livres sont tout le temps maltraités alors que les méchants s’en sortent toujours. Il n’y a plus de morale, mais maintenant les choses vont changer. » Les lecteurs vont donc arrêter de se faire un sang d’encre pour les Stark et les Targaryen : « j’ai décidé d’écouter cette voix et d’être plus sympa, je vais arrêter de tuer tous mes personnages, comme ça, gratuitement. »

george-rr-martin
Après tout, il ferait un bon père Noël non ?

On attend donc avec beaucoup plus de légèreté le prochain volume de la saga, The Winds of Winter, dont la sortie a été avancée à l’été : « j’ai aussi décidé d’écrire plus rapidement. Faire attendre 10 ans pour la suite d’un livre avec une centaine de familles et des intrigues dans tous les sens, ce n’est pas ultra cool« . La saison 7 de Game of Thrones devrait donc pouvoir être diffusée sur Disney Channel.

Tags : Game of thronesGeorge R.R. Martinglouglouglouthe winds of winterWTF
Russ

Gentle Geek Russ

It is not enough that I should succeed – others should fail.

2 commentaires

  1. « La saison 7 de Game of Thrones devrait donc pouvoir être diffusée sur Disney Channel. » lol !!!
    Énorme le poisson, gg :)

  2. Ahah ^^, je ne suis tombé sur ce sujet qu’aujourd’hui, mais juste en lisant « GRR Martin : J’arrete de tuer mes personnages », j’ai vu le poisson ^^.

    George n’est pas comme ça ^^, il n’est pas très sympathique avec ses personnages, c’est sur, d’un côté, on comprend en partie sa critique …. combien d’auteurs se sont tellement attachés à leurs personnages qu’ils n’osent plus s’en séparer et leur trouvent toujours un moyen de survie, parfois en mettant même à mal la cohérence de leur univers.

Commentaires