Spider-man ne ferait-il plus recette ? Sony vient d’annoncer que le troisième volet de la franchise The Amazing Spider-Man était repoussé de 2016 à 2018. C’est le spin-off Sinister Six qui sortira finalement dans deux ans.
Après les retours mitigés au box office de The Amazing Spider-Man 2, Sony a décidé de revoir sa copie concernant le calendrier de sortie des films de la franchise. Sinister Six, le spin-off dédié au groupe de super vilains issus de l’univers de Spider-man, sortira en 2016. Quant à The Amazing Spider-Man 3, il est décalé en 2018.
Des questions se posent suite à ce changement de planning : Andrew Garfield reste-t-il en place dans le rôle de Peter Parker ? Quid du quatrième volet de la franchise, qui était initialement prévu lui aussi en 2018 et qui ne fait plus partie du planning de Sony à l’heure actuelle ?
Des interrogations légitimes, à l’heure où la plupart des grands studios n’hésitent pas à planifier leurs films des années et des années à l’avance. Marvel a récemment présenté son calendrier jusqu’en 2019. Mais lorsque des difficultés se produisent, comme des échecs en salle, toutes les prévisions se retrouvent chamboulées. L’exemple de Spider-man démontre que faire des plans sur la comète est un loisir risqué.
Via USN
Un commentaire