close

MOBLIE

APPLICATIONS

Sorry, Not enough posts for this block, please add more posts...

MOST POPULAR

- Advertisement -
GentleGeek

latest review

Sorry, Posts you requested could not be found...

- Advertisement -
GentleGeek

the latest

Séries TV

Russel T. Davies revient à Doctor Who

15 ans après avoir relancé la série culte anglaise, la BBC a annoncé ce jour que Russel T. Davies reviendrait en temps que Showrunner en 2023. Il prendra la suite de Chris Chibnall.

Il y a quelques semaines, nous apprenions que la saison 13 de Doctor Who serait la dernière de l’ère Chibnall/Whittaker, la BBC ayant annoncé le départ conjoint des actuels showrunner et Docteur. Leur départ ne sera toutefois effectif qu’en 2023, la chaine anglaise ayant confirmé, après la saison 13, un final de 3 épisodes spéciaux qui se concluerait à l’automne 2022.

Jodie Whittaker continuera d’incarner le Docteur jusque fin 2022.

Si le calendrier semble loitain, il n’en aura pas fallu plus pour relancer les spéculations autour du prochain showrunner de la série, et surtout du futur interprète du Docteur. La BBC aura rapidement coupé court à certaines de ces rumeurs en annonçant le retour de l’un des “enfants chéris” des fans à la tête de la série.

C’est en effet Russel T. Davies qui relança la série – véritable institution en Angleterre – en 2005, après plusieurs années d’interruptions. Il quittera le show en 2009, après avoir notament dirigé les 3 saisons de David Tennant, l’un des Docteurs les plus populaires de la saga. Son retour coincidera avec le 60e anniversaire de la série, diffusée pour la première fois en 1963. Tout un symbole !

Davies invite toutefois à ne pas “voyager dans le temps trop vite” quant à son retour et ce à quoi il pourrait ressembler : “Je suis plus qu’excité d’être de retour dans ma série favorite. Mais j’ai encore une saison complète de la brillante Docteur Jodie Whittaker à regarder, avec mon ami Chris Chibnall aux commandes. Pour le moment, je ne suis toujours qu’un spectateur.

Russel T. Davies avait également lancé deux spin-off de Doctor Who, Torchwood et The Sarah Jane Adventures. Plus récemment, il s’est distingué comme scénariste des séries Years and Years et It’s a Sin. .Son prochain challenge sera donc de choisir le 14e interprète du Docteur.

Source : BBC

En savoir plus