Share

C’est presque par hasard que nous sommes tombés sur ce projet de suite à l’Arche du Capitaine Blood, qui a fait grand bruit en 1988, sans trop savoir s’il fallait y croire ou non.

En effet, il y a de quoi surprendre, car les deux personnes à l’origine du jeu original sont de la partie : Philippe Ulrich et Didier Bouchon. Ce genre de projet est assez commun, mais voir ceux-ci soutenus et lancés par les auteurs originaux, voilà qui sort de l’ordinaire !

Annonce Captain Blood Legacy

L’histoire vidéoludique doit beaucoup à Ulrich, via ERE Informatique (la toute première société d’édition de jeux vidéo en France) et ses très nombreux hits dont vous avez probablement entendus parler un jour (Macadam Bumper, Purple Saturn Day, Kult, l’Arche du Capitaine Blood…), et enfin Cryo Interactive avec le succès qu’on lui connait (Versailles, Egypte, Dune…).

Voir ces deux personnes reprendre en main la série Captain Blood est donc un vrai plaisir ! Deux autres personnes sont aussi à l’origine du projet : Eviral et MJ Galaxy.

Le projet en lui-même en est encore en plein lancement, mais des maquettes sont déjà visibles, et la page Facebook de Legacy est très active. Il est d’ailleurs à noter que Philippe Ulrich y participe énormément. Une version béta jouable est prévue pour fin 2012.

Il y a encore très peu d’informations disponibles sur le site officiel, mais nous vous tiendrons informés de l’évolution du projet.

Preview Captain Blood Legacy - Bridge Preview Captain Blood Legacy - Planet view Preview Captain Blood Legacy - Detailed planet view Preview Captain Blood Legacy - UPCOM

(via Captain Blood Legacy Blog)

 

Historiquement, l’Arche du Capitaine Blood était un OVNI à sa sortie. Une galaxie entièrement explorable, de nombreux extraterrestres et entités ayant leur propre langue, une simulation de vol en 3D… Vous deviez retrouver cinq clones de vous-même cachés dans la galaxie, en utilisant votre Arche pour vous déplacer.

Une fois en orbite, vous deviez entrer en contacts avec les habitants locaux, et dialoguer avec eux via un système d’icones et de concepts, afin de mener votre enquête.

Il est sortit sur la quasi-totalité des machines de l’époque, mais la meilleure version reste celle de l’Atari ST.

Il y a eu deux suites réalisées, bien que n’ayant pas connues le même succès : Commander Blood et Big Bug Bang. Ce dernier est d’ailleurs tellement confidentiel que beaucoup de fans des deux premiers ne connaissent pas son existence.

Captain Blood atari ST cover front Captain Blood Ark Captain Blood - Flight Captain Blood - UPCOM

(Consulter l’article Wikipédia)

Share
Captain Blood Captain Blood Legacy Philippe Ulrich preview

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.