Share

Electronic Arts était aussi à l’E3, pour présenter ses dernières « nouveautés ». En route pour un tour d’horizon.

John Riccitiello, CEO d’EA, a ouvert la conférence par une phrase non dénuée d’humour, même s’il était (espérons-le) involontaire : « il y a quelques années, le jeu qui vous achetiez était le jeu que vous aviez »… Pas de DLC, pas de jeu en kit, ça devait être trop bien, de jouer il y a quelques années.
Bon en fait, son but était d’expliquer que maintenant, il y a tellement plus de possibilités et de contenu dans un jeu que ce à quoi on s’attend…

Puis a commencé la valse des démos et trailers, avec Dead Space 3 pour ouvrir le bal : le jeu aura un système co-op drop in/drop out, et on s’est empressé de nous montrer un bout de jeu, en co-op.
Sortie prévue pour février 2013.

Les jeux « sociaux » sont très tendance depuis quelques saisons, et EA ne déroge pas à la règle, avec SimCity Social, bientôt (août pour la version française) disponible sur Facebook : Avis à tous ceux qui adorent spammer leurs contacts d’invitations dont ces derniers n’ont que faire, vous aurez une raison de plus de continuer. Mais un nouveau SimCity « classique » débarquera également sur PC en février 2013.

Dice profitait de la conférence pour annoncer Battlefield 3 Premium, qui offre, pour 49.99 €, les cinq packs d’extension numériques dont Battlefield 3 : Back to Karkand, Battlefield 3 : Close Quarters, Battlefield 3 : Armored Kill, Battlefield 3 : End Game et Battlefield 3 : Aftermath. Premium permettra également à ses bénéficiaires de découvrir en avant première les nouveaux packs numériques à venir.

Puis ce fut au tour de Bioware de venir vendre son produit, en expliquant les nouveautés prévues pour Star Wars : The Old Republic. Ceux qui n’ont pas encore résilié leur abonnement pourront profiter d’une nouvelle bataille spatiale, d’un nouveau compagnon, d’une nouvelle planète, d’une nouvelle espèce jouable… Bref, du nouveau contenu. L’histoire ne dit pas si les bugs, lags et autres temps de chargement infinis seront corrigés aussi.

Medal of Honor : Warfighter avait également droit à sa petite démo.

Ensuite, venait celui que vous attendiez tous (ne mentez pas!), j’ai nommé Fifa 13, avec ses nouveaux mouvements de dribble, et ses possibilités supplémentaires en attaque et en défense. Notons au passage que le « EA SPORTS Football Club » est amélioré pour en faire un véritable réseau social du football. Les fans de football à travers le monde disposeront ainsi d’un outil grâce auquel ils pourront rester connectés avec leur club, et entre eux, dès la sortie, cet automne, de Fifa 13.

Criterion Game était là aussi, pour présenter son Need For Speed : Most Wanted, séance de gameplay à l’appui. Le jeu sortira le 2 novembre 2012 en France. Et j’ai hâte de le tester.

Enfin, la présentation s’achevait sur une démonstration de Crysis 3.

Pas tellement de nouveautés chez EA donc, mais toujours et encore les mêmes licences, avec une insistance sur le côté « social » et multijoueur. A croire qu’il ne sera bientôt plus possible de jouer à une vraie partie solo bien travaillée, sans multi pour lui piquer son budget.

Share
Crysis 3 Dead Space 3 E3 2012 Electronic Arts Fifa 13 Need for Speed Most Wanted Sim City Star Wars The Old Republic
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.