Share

What a story Mark ! The disaster artist, le livre de Greg Sestero sur les coulisses du tournage de The Room, le nanard culte, est actuellement classé numéro 1 des ventes dans la catégorie cinéma sur Amazon ! Un score surprenant, mais qui montre bien que le film de Tommy Wiseau continue de susciter l’intérêt. La légende The Room ne fait peut être que commencer…

Lisa, Johnny, Denny, et Mark. Oh, Hi everybody !

Lisa, Johnny, Denny, et Mark. Oh, Hi everybody !

En février dernier, Greg Sestero nous confiait dans une interview qu’il s’apprêtait à publier un livre en octobre sur les coulisses du tournage de The Room et son expérience sur le sujet. Et vu comment le comédien n’osait trop en dire sur la manière dont il a vécu le tournage, en raison de la présence à ses côtés de Tommy Wiseau, le réalisateur/scénariste/acteur principal/fournisseur de répliques cultes de The Room, il y a  fort à parier que certains détails du livre vaudront leur pesant de cacahuètes. Réalisée à l’occasion d’une soirée spéciale organisée par Panic! Cinéma, qui projetait le film, on comprenait en voyant ce « chef d’œuvre » tout le potentiel que pouvait effectivement contenir un tel sujet.

D’ailleurs, le titre du film lui même est une promesse : « The disaster artist : my life inside The Room, the greatest bad movie ever made« . Toujours est-il que le livre en question est bel et bien sur les tablettes puisque disponible en pré-commande depuis quelques semaines et annoncé pour le 1er octobre !Et la couverture de l’ouvrage en ferait presque un objet collector à elle seule…

couv_theroom

La sortie du livre pourrait s’avérer anecdotique. Après tout, il ne s’agit que de The Room, un nanard parmi tant d’autres… Vraiment ? Pas tant que ça… En effet, en quelques semaines seulement, le livre se classe numéro 1 des nouveautés et préventes du site Amazon, et ce à 6 mois de la sortie du livre ! Le livre occupe la deuxième place si on élargit le classement à l’ensemble des livres consacrés au cinéma !

Le livre suatte les deux premières places des nouveautés dans la catégorie "Cinéma : histoire et critiques"

Le livre suatte les deux premières places des nouveautés dans la catégorie « Cinéma : histoire et critiques »

The disaster artist occupe la deuxième place quand on élargi la recherche aux nouveautés sur le cinéma !

The disaster artist occupe la deuxième place quand on élargi la recherche aux nouveautés sur le cinéma !

Sorti en 2003 aux Etats-Unis, The Room est un drame romantique avec un triangle amoureux qui ferait pâlir d’envie Stéphanie Meyer ! Incendié par la critique, unanimement jugé comme l’un des films les plus mauvais et les plus WTF qui soient en raison de sa réalisation inexistante, ses scènes improbables, et ses dialogues priceless, le film a tout logiquement acqui un statut d’œuvre culte auprès de tous les amoureux de nanards et autres B-movies. Le phénomène s’est tellement développé que depuis lors, des séances participatives sont organisée de manière régulière à travers le monde. Même Ed Wood ne peut prétendre à autant d’attention, et seul le Rocky Horror Picture Show est en mesure de rivaliser face au phénomène.

Car juger The Room comme un énième film confidentiel connu de quelques fans de cinémas est peut être un peu hâtif. Même en France, où le film reste moins connu que dans le reste du monde, la première projection officielle du film a rapidement affiché complet, et le bouche à oreille s’est répandu tellement vite que des séances supplémentaires ont du être rajoutées. Ajouté au carton plein réalisé par le merchandising autour du film, et l’intérêt que suscite le livre, et nous voila face à un phénomène qui pourrait bien avoir plus d’ampleur qu’il n’y parait. Evidemment, la page Facebook du film ne manque pas de communiquer sur le sujet : « Oh hai, bestseller » !

bestseller

Vrai révélation ou nouveau coup marketing ? Un peu des deux peut être ? On vous dira tout sur GentleGeek ! Car pour ne rien vous cacher, on l’a déjà commandé. Les mystères qui entourent le film quant à sa conception, son financement (c’est vrai ça, comment a-t-on pu financer CA ? Comment son réalisateur arrive-t-il à en vivre encore et toujours ?), sont encore nombreux. Bon, personnellement, on était déjà drogué à The Room, c’était donc difficile de résister et on espère sincèrement en apprendre plus grâce à ce livre. Nous ne manquerons pas de vous en reparler dès que nous l’aurons lu ! Quelque chose nous dit qu’on n’a peut être pas fini d’entendre parlé de The Room, tout compte fait…

Share
Greg Sestero Oh hai Mark The disaster artist The Room Tommy Wiseau
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.