Share

694px-Star_Wars_Logo.svg

Après le rachat de Lucasfilm par Disney, qui avait laissé les fans un peu dubitatifs, après la fermeture de LucasArts, toujours par Disney, qui avait laissé les fans (mais aussi les employés) frustrés, brace yourselves : notre éditeur préféré de la Citadelle arrive dans l’équation.

Disney avait en effet annoncé, suite à la fermeture de LucasArts, qu’il souhaitait plutôt mettre en place un système de licence, moins risqué pour eux. On sait à présent qui va s’occuper de cette licence pour un certain temps : il s’agit d’Electronic Arts, du moins sur consoles et PC, pendant que Disney Interactive s’occupera des jeux plus casual sur mobiles et tablettes.

EA annonce donc que les studios DICE et Visceral, connus respectivement pour  Battlefield et Dead Space, rejoindront BioWare dans la création de jeux vidéo estampillés Star Wars.

Alors certains sont sans doute déjà en train de hurler à la mort en s’arrachant les cheveux, car il est vrai qu’EA n’a pas forcément bonne presse actuellement. Et que BioWare n’a pas vraiment  réussi à convaincre avec Star Wars : The Old Republic.
Les trois studios ont cependant quelques jeux plutôt réussis à leur actif : Knights of the Old Republic, pour ne citer que lui chez BioWare (ça tombe bien, il a un rapport avec l’univers des Jedis), Mirror’s Edge chez DICE (et puis bon, Battlefield, c’est pas complètement tout pourri non plus), Dead Space chez Visceral, et même si on ne voit pas forcément très bien ce que tout ça pourrait donner, on est en droit de ne pas céder au désespoir.

Après, pour ceux qui attendent depuis longtemps Star Wars 1313 ou Star Wars Battlefront III… Ils risquent bien de rester sur leur faim : on ne sait toujours pas précisément ce qui va se passer pour ces jeux. Vont-ils être repris ? Retravaillés ? Terminés ? Ou purement et simplement oubliés ?

L’arrivée d’Electronic Arts sur les jeux Star Wars n’est donc pas la nouvelle du siècle, mais sans forcément être un drame non plus. Il y a, disons, du potentiel. Dans les deux sens. Et puis, EA s’enterre tellement tout seul ces derniers temps, ça ne peut que remonter non ? Non ?

via Starwars.com

Share
DICE disney Electronic Arts LucasArts Star Wars Star Wars 1313
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.