The Guild de Felicia Day enfin en DVD en France
Share

Excellente nouvelle pour les fans de la troupe de Felicia Day : The Guild, la websérie qui cartonne depuis 2007, fait enfin son arrivée en Zone 2 chez l’éditeur LBL42. Les trois premières saisons sont rassemblées dans un seul et unique coffret.

A l’heure où les webséries ont le vent en poupe, il ne faudrait pas oublier l’un des premiers programmes de ce type à avoir tiré son épingle du jeu : The Guild, de et avec la comédienne américaine Felicia Day. La rouquine, aperçue dans la dernière saison de Buffy contre les vampires il y a de ça 10 ans maintenant (eh oui, déjà !) a depuis su tirer son épingle du jeu, en se servant notamment de son expérience de joueuse accro aux MMORPG pour écrire cette websérie.

The Guild raconte donc le quotidien d’un groupe de joueurs, tous membres d’une guilde, The Knights of Good, dans un MMO d’heroic fantasy. Les événements sont principalement vécus du point de vue de Cyd Sherman (Felicia Day), une jeune femme névrosée dont l’avatar est une magicienne du nom de Codex. Trouvant en ligne le réconfort qu’elle n’a pas dans la vie réelle, Codex va être rattrapée par la réalité quand ses compagnons de jeu vont débouler IRL, avec tous les quiproquos qui vont avec…

Lancée en 2007, la série est parfois injustement comparée à Noob : contrairement au programme français, The Guild se focalise sur la vie réelle des joueurs, que l’on voit communiquer à travers leurs écrans, mais jamais ingame, du moins dans la série. Car The Guild, c’est aussi une série de comics, qui se déroulent cette fois-ci en grande partie dans le jeu.

Disponible sur le Web et en DVD Zone 1 (donc verrouillé aux USA) sans-sous titres français, la série débarque enfin en France via le jeune éditeur LBL42, spécialisé dans les webséries. Une sortie très attendue : l’auteur de ses lignes avait d’ailleurs appris l’année dernière par Felicia Day herself, alors de passage à la FedCon de Düsseldorf  qu’une sortie DVD de la série était envisagée en France. Il aura fallu un an supplémentaire pour que cela se concrétise.

THEGUILD_s1-3_FR_3D

Le coffret contiendra 3 DVD, qui proposeront les 3 premières saisons – soit 34 épisodes – avec des pistes audio en anglais et en français, ainsi que des sous-titres dans ces mêmes langues. A cela, il faut ajouter environ 2 heures de suppléments parmi lesquels des vidéos des auditions, des interviews, deux épisodes spéciaux, le clip de la chanson Avatar et des making-of dont un spécialement fait pour la France (making-of du doublage).

Cette édition sera officiellement disponible à la vente le 28 août, mais les visiteurs de Geekopolis, salon qui se tiendra à Montreuil les 25 et 26 mai (c’est-à-dire ce week-end !) pourront l’acquérir pour 40 euros.

Via Communiqué de presse

Share
dvd Felicia Day LBL42 The Guild
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Baba le 24 mai 2013
    C'est une excellente nouvelle ! ^^

Laisser un commentaire.