Le remake de Maniac interdit en Nouvelle-Zélande !
Share

La Nouvelle-Zélande aime Elijah Wood en hobbit mais pas en serial killer. Le pays d’Océanie a décidé d’interdire Maniac, le remake du film de William Lustig. Pas de sortie au cinéma ni même en DVD pour le slasher réalisé par Franck Khalfoun, avec Elijah Wood dans le rôle principal.

Maniac ne sortira pas en salles, ni même en DVD et BluRay en Nouvelle-Zélande ! L’Office de Classification des Films et de la Littérature de Nouvelle-Zélande a décidé d’interdire la sortie du film de Franck Khalfoun, qui met en scène Elijah Wood dans le rôle de Frank Zito, le psychopathe scalpeur au léger complexe d’Œdipe.

MANIAC-002
La seule possibilité pour voir le film dans ce pays sera la projection en festivals ou dans le cadre d’études de films. Le gouvernement néo-zélandais a critiqué le film pour sa violence et a jugé que sa sortie « risque de choquer le public ». Le point de vue subjectif du film est clairement en cause. « Il y a une invitation tacite pour le spectateur à apprécier une attitude violente et cruelle via la vue subjective et l’aspect de divertissement du film qui risquent de conduire à un effacement de l’empathie pour certains spectateurs », a déclaré l’Office de Classification des Films et de la Littérature de Nouvelle-Zélande pour justifier sa décision.

Cette interdiction a été aussitôt condamnée par le distributeur local du film, ainsi que par les organisateurs du Festival International du Film de Nouvelle Zélande, qui projettera le film ce week-end. Monster Pictures a déclaré que cette censure était « une insulte à l’intelligence du public néo-zélandais », citant d’autres films de serial killers adoptant un point de vue subjectif, comme Peeping Tom, sorti en 1960.

Source : Yahoo Movies

Share
Censure Elijah wood Franck Khalfoun gore horreur Maniac nouvelle zélande scalp slasher violence William Lustig
L'auteur

POUET

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Little_Awesome le 26 juillet 2013
    Et sinon, ça sort quand en France ?! :D
  2. Marie Auteur le 26 juillet 2013
    C'est sorti en janvier dernier au ciné, et en DVD/BluRay début juillet !

Laisser un commentaire.