N7 Day : Bioware tease sur Mass Effect
Share

Hier, 7 novembre, c’était le N7 Day, jour de célébration autour de la saga pour les fans du commandant Shepard et de son univers impitoyable. A cette occasion, Bioware a rendu hommage à sa saga, et en a profité pour teaser sur le futur de la licence. Légèrement et de très loin.

Vous vous souvenez de Mass Effect, cette fantastique trilogie vidéo-ludique avec une fin en apothéose (vous savez, la dernière heure de Mass Effect 3 : sans boss de fin, avec un dialogue repompé du premier opus, un degré d’epicness proche du néant, des personnages qui se comportent à l’inverse de leurs personnalités, du deus ex machina, et un pistolet avec des munitions illimitées. Le tout en technicolor) ?
Il y a quelques temps, Bioware avait confirmé que l’univers Mass Effect était suffisamment riche pour y développer d’autres jeux, et avait annoncé qu’un projet était à l’étude, sans Shepard.

Puis, Yanick Roy, directeur du studio de Montréal, avait tweeté, à la mi-septembre : « le reste du studio a enfin pu jeter un œil sur le prochain Mass Effect. Leur réaction me dit que nous sommes sur la bonne voie ».

Et hier donc, lors du N7 Day, différents membres du studio ont tweeté des images les montrant, a priori, en train de travailler sur ledit « prochain Mass Effect« .

D’abord Michael Gamble, producteur nous envoyait ceci : « le  futur chapitre de Mass Effect est sur nous !! »

Puis, Yanick Roy : « … avec de nouveaux personnages à aimer… »

  C’était ensuite au tour de Gary Stewart, level designer : « … de nouveaux ennemis à découvrir…  »

Et enfin, Manveer Heir, gameplay designer : « … et de nouveaux mondes à explorer ! »


Pour ne pas être en reste, Casey Hudson, producteur exécutif, a promis que tout le monde « continue de travailler dur pour proposer de nouvelles expériences géniales » :

Interrogé par IGN, EA aurait expliqué « qu’aucune annonce majeure n’était prévue », mais Manveer Heir a ensuite tweeté ceci :

Laissant penser que, sans annonce « majeure », on aurait quand même du teasing.

Au final, pas de quoi s’emballer, surtout pour ceux qui ne se sont pas remis de la fin de Mass Effect 3, puisqu’on n’en sait pas plus, les images étant, fatalement, peu exploitables.
Bon, si on insiste un peu, on peut voir ce qui semble être du techno-organique un peu dark sur une des photos, mais bien malin celui qui pourrait en déduire quoi que ce soit.

La trilogie a connu un franc succès auprès des fans (même si la fin fait toujours débat), et comme il aurait été dommage de ne pas exploiter le filon, l’univers a vu fleurir diverses histoires déjà, comme ce merveilleux film d’animation mettant en scène James Vega, des romans et des comics, dont la qualité est assez fluctuante. Et quand on se souvient que Bioware Montréal est à l’origine d’Omega, l’un des DLC les moins réussis de la saga, il y de quoi se sentir un peu inquiet, au moment où Mass Effect 4, ou peu importe son vrai nom, se dessine de manière de plus en plus concrète.

Quoi qu’il en soit, en attendant de voir s’il y aura plus d’informations, ou pas, Bioware nous a quand même offert une jolie petite vidéo en hommage aux joueurs et à l’univers de la trilogie.

 

Via Kotaku, IGN et Twitter.

Share
Casey Hudson Mass Effect N7 N7 Day
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: [E3 2014] Mass Effect : Content à la conférence d’EA? | GentleGeek 8 Mai, 2014

    […] de l’année prochaine. Il est également probable que le jeu soit déjà présentable. Avec le teasing du N7 day de cette année et le morceau d’écran d’accueil qu’on a pu apercevoir via Twitter (ooouh […]

Laisser un commentaire.