Share

Découvert lors de l’Etrange Festival 2013, Frankenstein’s Army, le film du Hollandais Richard Raaphorst qui recycle le mythe de Frankenstein à la sauce Nazie, débarque chez nous directement en DVD et Blu-ray chez Wild Side, disponible depuis le 4 décembre. Achtung, za va zaigner !

img_frankenstein4Une règle cinématographique le dit : tout film a son équivalent zombie. La règle est aussi vraie avec les nazis ! Et si Dead Snow en faisait la parfaite symbiose, Frankenstein’s Army s’en approche en proposant lui… des créatures nazies ! Dans un monde idéal où les Russes parlent anglais en intercalant des « Da » ou des « Camarades » par-ci par là, la liberté est menacée par l’atroce seconde guerre mondiale menée par les nazis. Envoyée dans les lignes ennemies pour une mission de reconnaissance, une unité Russe se retrouve nez à nez avec le Docteur Viktor Frankenstein et son armée de créatures mi-soldats/mi-monstres mécaniques, dernière stratégie d’Hitler pour gagner la guerre.

Depuis le temps, le Capitaine Crochet a bien changé...

Depuis le temps, le Capitaine Crochet a bien changé…

Nouvel étendard du found footage, Frankenstein’s Army se veut un divertissement fun et tordu, qui vaut notamment pour son bestiaire absolument démentiel constitué de divers morceaux de soldats et d’apparats mécaniques pour un résultat du plus bel effet. Si le côté Found Footage n’apporte absolument rien (qui a dit « comme d’habitude », qu’on le fusille ! .. ou pas), le rythme reste tout de même un peu mieux tenu et réparti que ses homologues à la première personne.

En face, c'est le Capitaine §igloo qui mènera l'assaut pour les Russes

En face, c’est le Capitaine §igloo qui mènera l’assaut pour les Russes

Pure série B à ne pas prendre au sérieux une seconde, le film se réapproprie la légende de Frankenstein pour imaginer l’ultime attaque d’Hitler. La légende dit qu’il s’est ensuite réfugié sur la lune afin de rassembler des forces. Le film est ainsi disponible depuis le 4 décembre dans une édition DVD et une édition Blu-ray dont nous vous livrons les caractéristiques ci-dessous. Du côté des bonus, un making-of de 31 minutes est proposé en complément du film.

img_frankenstein1

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD
Format image : 1.78, 16/9ème compatible 4/3
Format son : Anglais & Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français – Durée : 1h21

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Blu-ray
Format image : 1.78 – Résolution film : 1080 24p
Format son : Anglais & Français DTS Master Audio 5.1
Sous-titres : Français – Durée : 1h24

Frankenstein’s army, de Richard Raaphoorst, avec Karel Roden, Joshua Sasse, Alexandre Mercury et Andrey Zayats. Disponible en DVD et Blu-ray depuis le 4 décembre 2013

Share
Alexandre Mercury Andrey Zayats Blu-ray dvd Frankenstein's army Joshua Sasse Karel Roden Richard Raaphorst sortie Wild Side
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.