August 22, 2019

Star Wars: Episode VII : le casting dévoilé en une photo (et on vous dit tout le reste)

Ca y est, la production (et donc le tournage) de Star Wars VII est officiellement lancée à Londres : pour l’occasion, une photo déjà culte et une liste d’acteurs présents au casting viennent d’être dévoilées.

Une nouvelle page de l’histoire de Star Wars est en train de s’écrire et si l’avenir nous dira si elle s’avère bonne ou mauvaise, le fait est que la vidéo publiée aujourd’hui sur la page Facebook officielle de la saga donne des frissons. On y voit le réalisateur J.J. Abrams entourée du casting de Star Wars 7, parmi lesquels Carrie Fisher (Leia Organa), Harrison Ford (Han Solo), Mark Hamill (Luke Skywalker), mais également Kenny Baker (R2D2), Peter Mayhew (Chewbacca) et Anthony Daniels (R2D2).

Casting Star Wars VII

A ces vétérans de la trilogie originelle s’ajoutent les comédiens suivants :

Ep7-John-Boyega

John Boyega, un jeune anglais de 22 ans quasiment inconnu, notamment apparu dans la série Londres, Police Judiciaire.

daisy ridley

Daisy Ridley, également jeune, britannique, et inconnue du grand public, elle a fait quelques apparitions dans des séries télévisées.

adam-driver-2b

Adam Driver, également Anglais, est quant à lui nettement plus connu, notamment pour son rôle dans la série Girls. Sa présence au casting avait déjà été évoquée : il pourrait même jouer le grand méchant du film.


oscar-isaac

Oscar Isaac, acteur Guatémaltèque de 34 ans qui a déjà un parcourt impressionnant au cinéma puisqu’on a pu le voir dans Sucker Punch, Drive ou encore Inside Llewyn Davis.

andy_serkis_photos

Andy Serkis, Britannique et très réputé pour ses interprétations de personnages en motion capture. Il est le Gollum de toute la saga du Seigneur des Anneaux au cinéma, mais également les singes King Kong dans le film éponyme et César dans la Planète des Singes. On peut donc s’attendre à ce que ce comédien de génie incarne une fois encore un personnage numérique.

domhnall-gleeson-1024x786

Domhnall Gleeson,  comédien Anglais de 31 ans, répéré dans la saga Harry Potter dans le rôle de Bill Wesley, dans les films True Gritt et Dredd et plus récemment dans l’excellente série Black Mirror.

Max von Sydow

Max von Sydow, acteur Suédois très Français de 85 ans, à la filmographie exemplaire, difficile à résumer – citons L’Exorciste, Les Trois Jours du Condor, Jamais plus jamais et plus récemment Shutter Island.

On peut spéculer à foison sur les rôles que tiendront ces acteurs mais dans l’immédiat, cela reste un mystère… peut-être plus pour bien longtemps, ceci dit !

Via Facebook

Précédent «
Suivant »

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

A propos de GentleGeek