Le non-respect absolu pour ce patch de FFVIII sur PC
Share

Bonne nouvelle : la version Steam de Final Fantasy VIII va bénéficier d’une mise à jour importante gratuite. Mauvaise nouvelle : le contenu est à gerber.

Si Square-Enix a dernièrement été sauvé principalement par le relancement de Final Fantasy XIV, le tableau est terni par des décisions franchement discutables, mais pas vraiment étonnant quand on considère les ajouts de la version Steam de Final Fantasy VII.

FFVIII se voit donc octroyer de nouvelles fonctions pour faciliter la progression… pour ne pas dire, de nouveaux cheats/

Un mode assisté permet de booster la barre ATB, les HP et de remplir la barre de limit break de son équipe pendant les combats, un mode pour taper systématiquement à 9999 (peut être que cela n’inclut pas les G Forces, car Orbital/Eden pouvait dépasser cette limite), booster ses points de compétences et ses Gils pour être riche comme Crésus, et un mode pour booster la vitesse du jeu et couper certaines cutscenes du jeu, soit-disant pour les speedrunners qui se sentiront sans doute plutôt insulté par cette option.

En attendant, le seul patch que les fans aimerait voir concernerait plutôt les musiques car la version PC propose seulement des pistes en « midi »  en guise de bande originale mais on se dit que si Square Enix est capable de rajouter toutes ses fonctions inutiles qui n’existait pas dans la version PC précédente, ils ont bien des petites mains capables de se pencher sur la question pour remplacer ces fichiers par la lecture de pistes mp3 ou tout autre format qui pourraient permettre de jouer la vraie musique du jeu…

Square-Enix ne cesse de rabâcher que la firme est bien revenue à l’écoute des fans et si on peut concéder que des efforts sont faits dans d’autres titres comme les compilations HD de Kingdom Hearts ou le reboot de Final Fantasy XIV, ils restent fait à demi-mesure (voix anglaise uniquement disponible pour Kingdom Hearts, community management toujours très distant avec la communauté pour FFXIV), mais cette mise à jour pour FFVIII est le premier grand faux pas de la compagnie qui ne se rend peut-être pas compte que non seulement d’un point de vue marketing, cela est loin d’être un atout de vente, mais qu’en plus, elle peut être perçue par les fans, qui se sont procurés le jeu, comme un insulte à leur soutien à travers leur achat.

via Joystiq

Share
FF8 final fantasy PC Steam
L'auteur

Non.

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 23 juin 2014
    Les musiques en MIDI ? Seriously ?
  2. Spades le 23 juin 2014
    Yep, mais y'a plein de MODS possible pour mettre des musiques différentes, par exemple celle du Groupe The Black Mages. A quand une version steam de FF9 ? J'veux des achievements >.<

Laisser un commentaire.