close

Valve vient de mettre en ligne des fichiers permettant d’imprimer le châssis de sa console Steam Deck en 3D. Une main tendue vers les moddeurs, mais on imagine que cela va ouvrir la porte à de nombreux délires.

Vous possédez une imprimante 3D ? Alors vous pouvez imprimer votre propre Steam Deck ! Enfin, en quelque sorte. En effet, avec les fichiers STP, STL et DWG que vient de publier Valve directement sur sa plateforme Steam, il est possible d’imprimer en 3D le châssis de sa toute nouvelle console de jeux… oui, le châssis uniquement, ne rêvez pas ! Cependant, cela peut ouvrir la porte vers de nombreuses possibilités si les bidouilleurs sont au rendez-vous.

En effet, en proposant ces fichiers, Valve tend clairement la main vers les moddeurs, les entreprises qui fabriquent des accessoires, ou encore les personnes désireuses d’imprimer leurs propres répliques en 3D. Comme les fichiers peuvent être modifiés, on imagine facilement une version équipée d’un Raspberry Pi, par exemple.

Impression en résine à l’aide d’une Elegoo Saturn, ou bien en plastique via du PLA par l’intermédiaire d’une bonne vieille Ender 3 V2, tout semble possible à ce stade ! Alors à vous de jouer si vous possédez le matériel adéquat : les fichiers sont à télécharger gratuitement sur Gitlab.

Tags : DIYImpression 3DSteamSteam Deck
Audrey

Gentle Geek Audrey

Co-fondatrice et rédac’chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit – les deux ne sont pas incompatibles, non non. J’aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C’est déjà pas mal !

Commentaires