Share

Le prochain épisode de la saga Dragon Age n’échappe pas à cette nouvelle règle du « délai supplémentaire » à laquelle semblent désormais obéir les jeux vidéo.

En effet, dans un petit billet sur le site officiel du jeu, le producteur exécutif de Dragon Age : Inquisition, Mark Darrah, explique que le jeu ne sortira plus début octobre, mais un mois plus tard, soit le 18 novembre aux Etats-Unis et le 21 en Europe.

La raison officielle de cette sortie repoussée, c’est, bien évidemment, d’offrir au joueur une meilleure expérience, car : « même si ce délai peut sembler insignifiant, [Mark Darrah sait] que le jeu sera meilleur grâce à ça ».

DO NOT feed the troll

DO NOT feed the troll

 

Un délai d’à peine quelques semaines sur un jeu en développement depuis quatre ans, le joueur chafouin et un brin cynique pourrait trouver ça étrange. Et même, icelui pourrait soupçonner que le délai est moins en rapport avec des réglages de dernières minutes qu’avec le planning ultra chargé de sorties de la rentrée : reculer le jeu, c’est le placer dans une période un peu moins concurrentielle.

Mais bon, ici sur Gentlegeek, nous ne sommes ni chafouins, ni cyniques, alors nous nous contenterons de dire qu’un mois, c’est pas la mer à boire, surtout si ça permet de peaufiner le jeu.

Via le site officiel de Dragon Age : Inquisition.

Share
Bioware délai Dragon Age Inquisition Electronic Arts
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Jess le 23 juillet 2014
    et merde :(
  2. Pingback: Assassin’s Creed Unity repoussé de quinze jours | GentleGeek 28 Août, 2014

    […] Dragon Age : Inquisition, repoussé d’un mois, c’est au tour d’Assassin’s Creed Unity de quitter octobre pour ne sortir […]

Laisser un commentaire.