Share

Le pilote de la future série de CBS vient d’entrer en production, l’occasion de nous révéler à quoi ressemblera Kara en costume.

Voici Supergirl dans toute sa splendeur, dans un costume somme toute très fidèle à l’original :

Tadiiiiiiin

Tadiiiiiiin

 

Sur la photo, on ne voit pas bien si elle porte des talons, mais on sent très bien l’influence de Man of Steel sur la couleur, plus sombre que dans le comics, et sur cette espèce de maille qui n’est pas sans rappeler la matière du costume de Superman dans le film de Snyder.
On ne va pas s’éterniser sur le physique de l’actrice : elle est un peu taillée comme un cure-dent, mais Supergirl n’a jamais été trop représentée comme une montagne de muscles, donc ça passe. (en tout cas bien mieux que Gal Gadot en Wonder Woman ou Katie Cassidy en Black Canary…).

Bon on a quand même échappé à la version "mon ventre a chhhhauuud"

Bon on a quand même échappé à la version « mon ventre a chhhhauuud »

 

En revanche, on peut regretter que Colleen Atwood, qui a créé le costume (et qui a également travaillé sur ceux d’Ollie et Barry, respectivement dans Arrow et The Flash) n’ait pas modernisé un peu plus l’ensemble. Elle dit pourtant : « j’ai voulu respecter le passé, mais surtout, j’ai voulu faire d’elle une héroïne d’action moderne, au style urbain ».
Car rien ne crie aussi bien : modernité ! qu’une jupe de pom-pom girl, et rien n’est plus propice à l’action que des cuissardes et des collants.

Pour rappel, la série compte parmi ses scénaristes Ali Adler (qui a produit et écrit des épisodes de Glee, Chuck, Commander in Chief…) et Greg Berlanti (qui travaille notamment sur The Flash et Arrow, sur CW), et réunira au casting :

Melissa Benoist (Glee, Homeland) dans le rôle titre
– Chyler Leigh (Lexi de Grey’s Anatomy) : Alex Danvers, la sœur adoptive de Supergirl
– Laura Benanti : Alura Zor-El, la mère de Supergirl
– Mehcad Brooks (Desperate Housewives, True Blood) : James Olsen (mon dieu ! Un Noir qui joue le rôle d’un Blanc, on entend déjà hurler au scandale certains puristes)
– David Harewood : Hank Henshaw (et donc possiblement Cyborg Superman. Et oui, encore un type pas Blanc qui joue le rôle d’un Blanc didon…)

Et aussi aux bottes bizarres avec des trous aux genoux

Et aussi aux bottes bizarres avec des trous aux genoux

 

Notons également que Dean Cain (qui jouait Clark dans la fabuleuse série Lois et Clark : Les nouvelles aventures de Superman) et Helen Slater (Supergirl dans le film éponyme de 1984, Lara El dans Smallville) seront également présents, dans des rôles encore inconnus.
Apparemment, c’est très tendance les clins d’œil peu discrets aux œuvres précédentes sur le même sujet, comme on a pu le voir dans The Flash, avec John Wesley Shipp (Flash dans Flash en 1990) interprétant le rôle du père de Barry (Flash dans The Flash donc, si vous avez suivi).

On verra bien ce que donne tout ceci. Le costume est loin d’être une catastrophe (même s’il fait partie de ces costumes qui fonctionnent bien en BD et nettement moins en live), et n’oublions pas que le plus important, ce n’est pas le costume, c’est la personne à l’intérieur…

Via TVLine

Share
CBS Chyler Leigh Dean Cain Helen Slater Melissa Benoist Supergirl