Coup de tonnerre dans le monde du développement de jeux vidéo : Irrational Games, le studio de Ken Levine a l’origine du récemment Bioshock Infinite, ferme ses portes.
Le dernier volet de la saga Bioshock a beau avoir été un succès autant critique que commercial, ça n’aura pas empêché son studio de développement de sombrer. La nouvelle, terriblement triste, a été annoncée mardi soir par Ken Levine sur le site d’Irrational Games.
“Irrational Games touche à sa fin” annonce-t-il. Le dernier contenu réalisé par le studio sera l’ultime DLC de Bioshock Infinite. 2K Games, filiale de Take-Two, garde la main sur la franchise ayant vu naître Booker, Elizabeth et autre Big Daddy. Ce n’est donc pas la fin de Bioshock mais son destin reste à définir.
Les développeurs d’Irrational Games seront au maximum dispatchés dans les studios de Take-Two – qui possède plusieurs studios 2K, dont 2K Marin à l’origine de Bioshock 2, mais également Firafix Games ou Rockstar – tandis que Ken Levine part pour de nouvelles aventures. Ce dernier annonce déjà qu’il ouvrira prochainement un nouveau studio avec d’anciens d’Irrational, en vu de développer “des titres centrés sur la narration avec une forte rejouabilité“. En grands fans du monsieur, nous suivrons tout ça de près !
Via Tech Radar
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon :(