Share

Alors qu’Iron Sky vient tout juste de sortir en DVD et en Blu-ray en France, le film qui dévoile la face cachée (et nazie) de la lune vient de ressortir aux USA dans une version Director’s Cut. 20 minutes de scènes en plus sont proposées aux abonnés de Netflix Nordic.

Dans un long billet de blog, Timo Vuorensola, le réalisateur du film que nous avons d’ailleurs récemment interviewé, explique que si la version sortie en salle était conforme à sa vision, certains éléments avaient tout de même été mis de côté pour des contraintes de temps et de finances – « nous n’avons pas eu assez de temps pour ajouter tout ça avant la première berlinoise en février 2012 » explique-t-il. Depuis, le film a eu sa carrière ciné, DVD et Blu-ray, et il est temps, selon le réalisateur, de lui offrir une « seconde vie« … situation un peu déconcertante pour nous Français, puisque le film est officiellement disponible en DVD et Blu-ray depuis seulement quelques semaines.

Les 20 minutes de film en plus intègre des scènes supplémentaires sur la lune, ainsi que du temps en plus pour développer les personnages, dont celui de Julia Dietze (qu’on a aussi interviewée, c’est fou ça !) de nouveaux effets spéciaux et de nouvelles musiques…

Iron-Sky-Extended-Edition_EN_FIN_V1

Un plan tiré d’une scène rajoutée

 

Pour l’heure, la version Director’s Cut d’Iron Sky n’est disponible que sur Netflix Nordic, ce qui signifie que seuls les habitants de Finlande, Suède, Norvège et Danemark y ont accès. Timo Vuorensola explique que les négociations sont en cours pour que cette nouvelle version sorte en DVD et Blu-ray, et pourquoi pas en salle… A suivre !

ironsky-directors-cut-netflix-500x701

Via StarWreck

Share
Director's cut Iron Sky Julia Dietze Timo Vuorensola
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.