Share

Defiance

Si les interactions entre la série Defiance et le jeu de Trion Worlds ont jusque-là été assez légère, la franchise trans-médias va passer à la vitesse supérieure mardi soir après la diffusion du troisième épisode sur SyFy.

Pour rappel, Defiance est une franchise qui lie une série télévisée à un MMORPG – dont nous vous avons déjà parlé via un test et un GentleLive – et qui a de grandes ambitions pour croiser les intrigues des deux médias. Jusque-là, le joueur a pu participer à quelques quêtes avec Nolan et Irisa, les deux héros de la série télé, et a pu prend par à des célébrations en lien avec le show. Rien de bien extraordinaire, mais à partir de mardi soir, la franchise va passer à la vitesse supérieure.

Ainsi, dès la fin de la diffusion de l’épisode 3, nommé Vengeance irathienne et diffusé mardi soir à 22h15 sur SyFy, les joueurs vont pouvoir participer à un événement dans le jeu pour devenir « L’ennemi numéro 1 » dans la série. Le joueur qui obtiendra les meilleurs scores aux nouvelles Poursuites (sortes de succès à débloquer dans le jeu) et qui obtiendra le meilleur taux de récupération d’arches par heure durant le concours, verra sa photo apparaître dans l’un des futurs épisodes de la saison 1 de Defiance.

defiance-tv-series-cast1

« L’objectif de la poursuite « Les têtes d’affiche » consiste à éliminer divers Mutants, Écorcheurs, Gueules noires et autres ennemis, tandis que « Concurrent » vous oppose à d’autres Pillarches dans le cadre des Guerres de l’ombre ou de matchs JcJ. Le portrait du vainqueur sera réalisé par des membres de l’équipe artistique de la série Defiance et sera ensuite affiché à un emplacement spécial dans un épisode à venir » explique le communiqué de Trion. Il faudra accomplir les deux Poursuites pour être éligibles, et ensuite, farmer massivement les retombées d’Arches – le studio précise que « seront exclues du décompte final les ressources extraites par les joueurs à l’aide de la matrice de récupération. »

Pour participer, les joueurs doivent entrer un code sur leur compte Defiance : le code en question est d’ores et déjà disponible sur cette page. A noter que seuls les joueurs qui auront entré le code pourront être classé lors du concours, qui se déroulera jusqu’au 13 mai. La concurrence risque d’être rude…

Via Communiqué de presse

Share
Defiance mmorpg série transmédia
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: La saison 1 de Defiance en DVD et Blu-ray en juillet | GentleGeek 29 Mai, 2013

    […] le jeu éponyme, avec lequel des interactions cross-médias ont lieu – notamment celle de l’Ennemi numéro 1 – la série Defiance fait les beaux jours de la chaîne SyFy à l’international. […]

Laisser un commentaire.