Le prochain Assassin’s Creed sera Victorien
Share

Le site Kotaku a mis la main sur une vidéo de gameplay du prochain Assassin’s Creed. Ou plutôt, on leur a mis la vidéo dans les mains. Quoi qu’il en soit, on en sait du coup un peu plus sur le contenu du prochain volet de la saga « poule aux oeufs d’or » d’Ubisoft.

D’après la vidéo, la lutte entre les Assassins et les Templiers se déroulera cette fois-ci à Londres, au XIXème, et inclura des trucs trop cools comme se battre sur le toit d’une calèche, sur le toit d’un train, ou encore se balancer avec un grappin (qui semble être une nouveauté du gameplay).
Kotaku a choisi de ne pas diffuser cette vidéo, mais juste des captures d’écran. A priori, il semblerait que Victory prenne la même route qu’Unity question décor : Londres s’annonce très grande et jolie. Il faudrait juste qu’Ubisoft Québec (qui travaille sur ce jeu) gère un peu mieux son moteur Anvil qu’Ubisoft Montréal…

Combat de diligeeeence

Combat de diligeeeence

 

Quoi qu’il en soit, si on se fie à la description que fait Kotaku de ces quelques minutes de gameplay, on a zéro innovation du point de vue de l’histoire : un mâle blanc en Europe qui doit assassiner un gars dont on sait qu’il est méchant parce qu’il vend des petites filles. Un méchant pourrait trafiquer des œuvres d’art ou du bon vin, mais c’est plus parlant quand c’est des femmes ou des enfants, ou les deux.
En revanche, il semblerait qu’Ubisoft tente de renouveler son gameplay (… lol), comme l’attestent « les combats sur le toit des véhicules » (parce qu’on rêve tous de se cogner sur le toit d’une diligence, c’est bien connu. Vivement la latence foireuse qui entraînera un gameover si le joueur ne rétablit pas son équilibre assez vite), mais surtout, le grappin, qui semble fonctionner un peu comme… La liane de Tarzan. Ce qui pourrait être une bonne idée, vu que ça change effectivement la façon de se déplacer et d’envisager les cibles.

Ooowoohohohooo Wohohohoooo

Ooowoohohohooo Wohohohoooo

 

Pour l’instant, toujours d’après Kotaku, le jeu est prévu en automne 2015, comme d’habitude pour un Assassin’s Creed donc, mais d’après leur source, il n’y aura cette année qu’un seul jeu, et uniquement sur current-gen. Si c’est vrai, c’est déjà ça de pris.

Alors… Beaucoup de joueurs espéraient, au vu des problèmes rencontrés par Unity, qu’Ubisoft sauterait une année, et prendrait son temps pour le prochain jeu. A priori (et on insiste bien sur le a priori : il s’agit d’une vidéo leakée, on ne sait pas depuis quand elle est prête, pour quand elle était prévue, beaucoup de choses peuvent changer), ce ne sera pas le cas.
Reste à espérer que le jeu aura cette fois un protagoniste bien écrit, et un vrai scénario, et pas de bugs…

Déjà, le smog

Déjà, le smog

 

Suite à cette fuite, Ubisoft a communiqué sur le sujet :
« Il est toujours regrettable, quand des données internes non prévues pour le public, fuitent. Et, bien que nous soyons heureux de l’attente que créent nos jeux, nous sommes déçus pour nos fans et pour notre équipe de développeurs, que ces données purement conceptuelles soient désormais publiques. Notre équipe de Québec a travaillé dur sur ce jeu ces dernières années, et nous serons ravis de révéler ce sur quoi le studio travaille, un peu plus tard. En attendant, notre première priorité est d’améliorer Assassin’s Creed Unity« .

Via Kotaku.

Share
Assassin's Creed Assassin's Creed Victory bugs leak Ubisoft Ubisoft Québec
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Ubisoft officialise Assassin's Creed Syndicate | Souvent copié, jamais collé ! 13 Mai, 2015

    […] 12 mai, Ubisoft a mondialement annoncé son prochain Assassin’s Creed, qui avait mondialement fuité en décembre […]

Laisser un commentaire.