[Poisson d’avril] Les Portes du Soleil : Algérie pour Toujours adapté en série télé par Netflix
Share

Les retours mitigés du public et de la presse concernant le film Les Portes du Soleil : Algérie pour Toujours n’a pas empêché le géant Netflix de s’intéresser de très prêt au long-métrage. La plateforme américaine de vidéos à la demande a acheté les droits pour l’adapter en série télé.

Chez GentleGeek on est resté un peu perplexe devant Les Portes du Soleil : Algérie pour Toujours, le nouveau film de Jean-Marc Minéo. Mais a priori, ce long-métrage d’action qui se déroule en Algérie a visiblement séduit Netflix, qui a annoncé sa volonté d’adapter l’intrigue en série télé.

« Les ambitions de Netflix est de proposer le plus large éventail de contenus originaux pour séduire tous les publics » a déclaré Reed Hasting, le patron de Netflix. « Nous espérons que l’adaptation des Portes du Soleil en série nous permettra de percer en Afrique du Nord. » Netflix, bientôt disponible dans de nouvelles contrées ? C’est possible…

Lorie

Lorie et Mike Tyson au casting

On ne sait pas grand-chose de cette nouvelle série, si ce n’est que le tournage devrait se dérouler d’ici à la fin de l’année et que le tout sera filmer en 4K. Néanmoins, la chanteuse et comédienne Lorie a confirmé qu’elle sera à l’affiche. On peut donc supposer que la série racontera la genèse de son charismatique personnage, la tueuse à gages Sanya. La scène de flashback présente dans le film laisse penser qu’il y a effectivement matière à approfondir le personnage…

Quant à Mike Tyson, qui fait un caméo remarqué dans le film, il sera aussi de la partie : « Je commence une nouvelle tournée littéraire pour le livre pour enfants sur la boxe que j’ai écrit récemment. Je vais tout faire pour être présent sur le tournage de la série, car mon apparition dans le film reste pour moi le meilleur souvenir de ma carrière. » On a hâte, franchement… on a hâte !

Via Glouglouglou Network

Share
Les portes du soleil Lorie Mike Tyson Netflix
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Thomas le 1 avril 2015
    C'est décidé, je m'abonne à Netflix !
  2. PATRICIA le 10 mai 2015
    Rien que pour avoir donné lieu à cette critique désopilante, le film méritait d'être fait. Le pire c'est qu'une telle charge donne envie d'aller voir le film. Hélas, il ne passe plus nulle part (déjà!). On se contentera des photos. Dommage j'aurais tellement aimé voir bouger Lorie maquillée Gothic et Smain chapeauté comme une Genevieve de Fontenay barbue !

Laisser un commentaire.