Tron 3 : Disney annule le tournage
Share

Alors que tout semblait en place pour que le tournage débute en fin d’année, Disney a décider d’annuler la production de Tron 3. L’échec de son dernier film sorti en salle pourrait en être la raison.

« Nous n’avions jamais donné le feu vert, même si le projet était en développement. » La déclaration de Disney est plutôt lapidaire, mais résume la situation : le projet Tron 3, qui semblait pourtant être bien amorcé, a été tué dans l’oeuf par le studio hollywoodien, rapporte le Hollywood Reporter.

Le film avait pourtant déjà un titre – Tron : Ascension – et les acteurs principaux Olivia Wilde et Garrett Hedlund avaient confirmé leur retour, tout comme le réalisateur Joseph Kosinski. Le tournage était prévu à la rentrée à Vancouver, et Disney avait entamé des négociations avec l’acteur Jared Leto… bref, du lourd pour un simple « projet en développement ». Il est cependant vrai que Tron 3 n’a jamais été affiché dans l’énorme planning des sorties cinéma du studio.

tron3banner-590x330

Disney n’a pas donné plus de détails concernant cette décision, mais la raison pourrait se trouver dans l’échec en salle du film A la Poursuite de Demainque nous n’avons pas du tout aimé. Disney s’est peut-être convaincu que la science-fiction ne lui réussissait pas, même si le vrai problème, c’est que le film en question, malgré la présence de George Clooney, est surtout bien mauvais.

Via The Hollywood Reporter

Share
annulation disney Tron 3
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.