Share

ME3 DLC Citadel titre

Cela fera bientôt un an que les plus vaillants d’entre nous ont tenté de sauver la galaxie des Moissonneurs, pour un résultat… Nous n’allons pas revenir là-dessus. 
Ensuite, question DLC, on s’est fait un peu troller par la Fin Étendue (car que l’on aime ou pas la fin, on était quand même en droit d’attendre qu’elle soit complète du premier coup), puis par Léviathan (donner des informations sur l’ennemi principal depuis trois jeux en DLC, quelle riche idée !), puis encore par Oméga (le DLC le plus « riche jamais fait pour ME3« , le plus cher aussi, avec du pouet côté scénario et du rien côté gameplay, c’était merveilleux).

Alors quand on voit les détails de l’annonce de l’ultime DLC, Citadel, il y a de quoi être méfiant, car comme dit le sage, chat échaudé craint l’eau froide.

Citadel est donc prévu pour le 5 mars prochain (le 6 pour les joueurs PS3 européens), pour la somme de 1200 MS (soit 13 €, comme Omega...), et nous proposera 4 Go de contenu, d’après Mike Gamble.

 

 

Il s’agira de déjouer une affreuse conspiration dont Shepard serait la cible (qui, QUI peut oser conspirer contre Shep ? Un fou ? Un suicidaire ? L’Homme Trouble ?). Cette enquête mènera le joueur aux quatre coins de la Citadelle, y compris dans des lieux hyper secrets, comme Les Archives du Conseil. Contrairement à Omega, toute l’équipe sera présente, ainsi que les personnages de Mass Effect 2, même si pour ces derniers, on ne sait pas sous quelle forme.

Une fois le complot déjoué, on pourra alors se détendre dans l’appartement de Shepard, le décorer (XD), se la péter au casino, taper la discute avec nos amis de la trilogie, et même raviver la flamme de l’amour.

Aria is not impressed

 

Pour ceux qui pensent que l’usage de drogue est impliqué ici, voyez vous-même sur le Bioware Social Network, ou sur le blog francophone.

A la vue du résumé, on comprend pourquoi tous les scénaristes ont été impliqués, ainsi que les doubleurs : il semblerait en effet qu’on ait vraiment du lourd (tous les personnages présents d’une façon ou d’une autre, des possibilités de continuer ses romances, donc des dialogues, etc.). Et puis 4 Go et 1200 MS, il faut bien les justifier.

Cependant, Omega, avec son coût et ses 2 Go, avait été une déception : Citadel nous en promet deux fois plus, mais deux fois plus de pouet, ça fait toujours pouet. Enfin, ça fait pouet pouet, mais on ne sera guère plus avancés.

Ensuite, même si le DLC est une réussite (surtout si le DLC est une réussite, en fait), ne va-t-il pas remuer inutilement le couteau dans la plaie, rendant la fin encore plus vaine ? 

ME3 Citadel DLC beuverie

Allez, maintenant qu’on a tout bien bu et tout bien décoré, let’s face the Space Magic \o/

 

« Allez les gars, venez boire un coup et décorer mon appart, juste avant qu’on aille faire n’importe quoi avec n’importe qui et que je me suicide sur fond de Deus Ex Machina ! » Un peu comme si Roméo disait à Juliette : « Au lieu de nous suicider maintenant, je te propose qu’on fasse l’amour dans toutes les villes d’Italie d’abord. Et qu’on dise à tous nos amis qu’on les aime. Comme ça, on va engranger plein de Force Romantique Active, pour rendre notre suicide encore plus merveilleux ».

Ce DLC, c’est l’ultime aventure de Shepard : Bioware est donc attendu au tournant… Nous nous ferons une joie de vous donner notre avis sur la question dans une petite dizaine de jours.

 

réalisé sans trucage.

réalisé sans trucage.

Share
Bioware Citadel dlc Electronic Arts Mass Effect 3 Romance Shepard troll
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

6 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 22 février 2013
    "toute l’équipe sera présente, ainsi que les personnages de Mass Effect 2, même si pour ces derniers, on ne sait pas sous quelle forme." : en forme de Zombie pour ma Miranda, décédée tragiquement. C'est énorme de dire "c'est un gros contenu il fait 4go" sans préciser le temps de jeu proposé. 13e ça fait quand même cher le gang bang inter-racial.
  2. Audrey le 22 février 2013
    Surtout que, comme le dit Aurigabi, c'est vraiment remuer le couteau dans la plaie jusqu'au bout xD C'est trollesque. Et pouet.
  3. Russ le 22 février 2013
    C'est la stratégie de la terre brulée : on pompe au maximum sur une licence ou un filon, puis quand les joueurs sont écoeurés hop reboot !
  4. Aurigabi Auteur le 22 février 2013
    "le gang-bang inter-racial"... J'en rêve. Le pire, LE PIRE, c'est que je pense que ce DLC a des chances d'être réussi. Ce qui me fera rager encore plus x)
  5. Audrey le 22 février 2013
    Vu le prix il a un peu intérêt, parce que bon, après Omega...
  6. Icaryon le 22 février 2013
    Hum, la grosse méga carotte... Où est-ce que BioWare veut nous la mettre, mes lapins ? Franchement, après le bouzin qu'était Omega, ils auraient pu faire cette DLC à moitié prix...

Laisser un commentaire.