Share

Après Microsoft, Electronic Arts et Ubisoft, Sony fermait cette première journée d’E3 avec une longue conférence.

L’ouverture se fait sur Destiny, avec un long trailer. Une alpha sera disponible dès jeudi, et la beta le 17 juillet sur PS4.
Le jeu sera une exclusivité temporaire de la console de Sony, et un bundle comprenant une console et le jeu sera disponible le 9 septembre prochain.

Venait ensuite un trailer pour The Order : 1886, sans trop de nouvelles images. Le jeu sortira le 20/02/2015.

Puis, place à l’indé avec Entwined, disponible dès aujourd’hui pour une dizaine d’euros sur PS4, et d’ici peu en cross-buy sur PS3 et Vita. Le jeu met en scène une histoire d’amour impossible entre deux âmes, et il faudra les guider ensemble vers des jours meilleurs. Ça a l’air trop mignon.

Puis était annoncé InFamous First Light, un stand alone de Second Son.

Little Big Planet 3 faisait ensuite une apparition. Il sera disponible en novembre 2014. Les joueurs auront accès aux niveaux déjà créés sur PS3.

Sans transition, du glauque et du dark, avec Bloodborne, prévu pour 2015.

Déjà présenté lors de la conférence d’Ubisoft, Far Cry 4 est de retour, avec cette fois une vidéo de gameplay. De l’action, et la possibilité de jouer avec au moins un ami.

Retour au glauque, avec Dead Island 2.

Paradox Interactive présentait ensuite un trailer pour Magicka 2. Trailer plein d’humour s’il en est !

Sony annonçait ensuite une version remasterisée de Grim Fandago, avec une nouvelle réalisation. Double Fine est en charge du développement, avec une sortie prévue sur PS4 et PSVita. Hotline Miami 2 avait aussi droit à un trailer.

Venait alors le tour d’une exclusivité Sony : le prochain Suda 51, Let it Die. Avec des vrais morceaux de gore dedans.

Sans transition, retour à l’indé et à la poésie avec Abzû, que l’on doit à d’anciens développeurs de Journey.

Hell Games présentait ensuite No Man’s Sky, dans lequel on pourra voler de planète en planète. La bande-annonce est alléchante, et les promesses d’exploration aussi…

Sony parlait ensuite un peu de son Morpheus Project, ricanant au passage du Kinect de Microsoft. C’était aussi le moment d’annoncer de nouvelles fonctionnalités pour la PS4, comme la possibilité d’uploader des vidéos directement sur Youtube, de nouveaux habillages pour ceux qui streament leurs parties depuis leur PS4, mais également l’arrivée imminente du service Playstation Now, qui permet de jouer à des jeux via le Cloud.
Disponible sur PSVita, PS3 et PS4, le service sera également accessible via certains téléviseurs Sony, il suffira de posséder une DualShock 3.

Présentée également, la Playstation TV, qui permettra de jouer à ses jeux Vita sur la télévision, mais aussi de jouer sur une télé non connectée à une console (si vous deviez vous faire jeter du salon, par exemple). Disponible pour 99 $, le boîtier sera également disponible en bundle contenant en plus une carte mémoire 8Go, un câble HDMI et le film Lego, pour 139 $.

Après ces annonces, nous avions droit à un petit trailer de gameplay pour Mortal Kombat X.

Après confirmation de The Last Of Us remastered pour le 29 juillet prochain, nous avions une nouvelle bande-annonce pour Metal Gear Solid V: The Phantom Pain.

GTA V sortira quant à lui sur PS4 cet automne, et il est intéressant de noter que les joueurs PS3 conserveront leur progression multi.

Batman dégainait ensuite sa grosse voiture, dans un trailer de gameplay d’Arkham Knight mettant la Batmobile à l’honneur. Testostérone et adrénaline sont bien au menu, et c’est ma foi plutôt joli.

Enfin, la conférence se terminait sur Uncharted 4, avec un Nathan plus sexy que jamais.

Sans être décevante, la conférence de Sony ne recelait pas non plus de surprises, et se contentait de confirmer ce que l’on savait déjà. Mais bon, les trailers étaient jolis…

Sony-logo1

Share
Destiny E3 E3 2014 Playstation 3 Playstation 4 Playstation Now Sony The Order 1886 Uncharted 4
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Baba le 10 juin 2014
    J'ai l'impression qu'il va falloir entraîner la coordination des pouces sur Entwined ! Dur dur ! Mes doigts vont vite divorcer !XD No Man's Sky, ça ressemble à un rêve de gamin. *_*... bon, par contre, les couleurs... ça ressemble à un rêve de gamin... XD
  2. Pingback: [E3 2014] Conférence Nintendo | GentleGeek 11 Juin, 2014

    […] Sony, Microsoft, Ubisoft et EA, c’était enfin au tour de Nintendo de se parer de ses plus beaux […]

Laisser un commentaire.