Share

Après Sony, Microsoft, Ubisoft et EA, c’était enfin au tour de Nintendo de se parer de ses plus beaux atours pour faire du gringue aux gamers lors de l’E3. Critiqué pour sa politique casual en matière de consoles de salon, Nintendo saura-t-il convaincre que sa Wii U est une console qui a de l’avenir ?

L’accent est mis d’entrée de jeu sur le fun, et la conférence, ou plutôt, le stream, est placée sous le signe de l’humour et de l’autodérision.

Le premier jeu à être présenté est Super Smash Bros. et sa possibilité de jouer avec des Mii. Ces derniers pourront être des cogneurs, des épéistes ou encore des « gunners », chaque catégorie ayant ses spécificités et ses coups spéciaux. On apprend également qu’il y aura plusieurs modes de jeux.
Super Smash Bros. sera disponible début octobre sur 3DS, et en fin d’année sur Wii U.

Super Smash Bros. était l’occasion pour Nintendo de présenter les Amiibo, de petites figurines à l’effigie des personnages Nintendo, tels Link ou Mario. Ces petites créatures sont pucées, et reconnues par le pad de la Wii U, ce qui permet de les matérialiser dans un jeu, sous couvert, évidemment, que celui-ci soit compatible, comme le seront Smash Bros., et dans un futur proche, Mario Kart 8.
On pourra également sauvegarder des données dans les figurines : configuration de mouvements, expérience, etc.

Good-Feel présentait Yoshi’s Woolly World. Disponible courant 2015, ce jeu met en scène Yoshi dans un monde fait de laine, de tricots et de pelotes. C’est clairement de la plateforme tout public, mais c’est choupinou tout plein et ça peut se jouer à deux.

Captain Toad Treasure Tracker, un jeu de plateforme/puzzle se dévoilait ensuite, avec une sortie prévue fin 2014.

Puis venait The Legend Of Zelda. Nintendo nous explique qu’Hyrule manquait jusqu’à présent de grandeur, non pas que le monde soit petit, mais il était toujours cloisonné, diminuant l’impression d’espace et de liberté du joueur, surtout combiné à l’enchaînement linéaire des donjons.
Dans le prochain Zelda, ce ne sera pas le cas, avec un monde ouvert, et la possibilité d’accomplir les donjons dans l’ordre que l’on veut.
(dans la vidéo suivante, si vous ne voulez pas écouter parler le monsieur, vous pouvez aller directement à 2:56 pour un aperçu du jeu)

Nous avions ensuite nos amis les pokémons, bien sûr, avec l’annonce de Pokémon Oméga Rubis et Pokémon Oméga Sapphire, prévus pour le 21 novembre prochain sur 3DS.

Platinum Games présentait Bayonetta 2, avec en prime, un portage du premier (et tout plein de costumes fan-service XD) inclus avec. Sortie prévue en octobre 2014.

Puis Zelda a fait un petit retour avec Hyrule Warriors, qu’on nous promet trop bien et trop cool et avec trop plein de personnages jouables. Dont Zelda avec une épée. Le jeu sera disponible sur Wii U le 26 septembre prochain.

Et hop ! Un petit peu de Kirby (disponible courant 2015)…

… Avant de passer à Xenoblade Chronicles X, avec ses gros méchas de l’espace. Disponible en 2015 aussi.

Les fans de Mario pourront créer leurs propres niveaux avec Mario Maker, prévu pour 2015 (décidément, 2015 sera riche en jeux).

La conférence s’achevait sur Splatoon. Lui aussi prévu pour 2015, il s’agit d’un jeu d’action multijoueur, à 4 contre 4.
Le but est de recouvrir le plus de surface possible avec de l’encre, avant la fin d’un compte à rebours. Les personnages ont deux formes : une forme « humaine », sous laquelle ils peuvent tirer l’encre, et une forme de calamar, qui permet divers déplacements.
L’utilisation de l’encre et des deux formes des personnages permettent de varier les stratégies, et ça a l’air plutôt rigolo.

Sans être trépidante, cette conférence présentait tout de même des jeux variés. Enfin variés… On retrouve le côté plateforme-mignon-tout public, mais on a également des titres plus « gamer », comme Bayonetta 2, et Splatoon s’annonce fun et stratégique, malgré son côté léger et coloré… En revanche, si tous les jeux annoncés ou presque l’étaient sur la Wii U, aucun ne semblait réellement tirer parti du pad de la console, et c’est un peu dommage.

logo-nintendo-nude1

Share
Amiibo E3 E3 2014 Hyrule Warriors link Nintendo Pokémon Pokémon oméga rubis Pokémon oméga Sapphire Smash Bros Zelda
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.