Dragon Age Inquisition : un DLC solo disponible aujourd’hui
Share

On savait qu’un DLC solo était en préparation pour Dragon Age : Inquisition, mais comme à chaque fois chez Bioware, on s’attendait à quelques trailers et autres images promotionnelles avant la sortie.

Mise à jour : et voici le trailer tant attendu (ou pas). Ça sent l’action bien comme on aime…

Mais pour notre plus grande surprise, le studio se l’est joué en mode Beyoncé, en annonçant la sortie du DLC la veille du jour J. Sans trailer, sans images, sans résumé, sans RIEN.

Cela a d’ailleurs jeté le trouble quelques heures, personne ne sachant au départ si c’était le trailer qui devait arriver le 24 mars, ou le nouveau contenu lui-même, l’annonce sur le compte officiel Twitter étant un peu ambiguë.
Mais non, il s’agit bien du DLC, qui arrive sans tambours ni trompettes.

En règle générale, Bioware présente ses contenus à l’avance, histoire d’appâter le chaland. Ce changement de tactique peut donc soulever quelques questions. Le fait que ce DLC soit une exclusivité PC et XboX One (exclusivité limitée dans le temps, rassurez-vous) est peut-être un élément de réponse : si vous savez qu’une partie de votre public ne va pas être contente, autant retarder le plus possible le moment où elle se mettra à rager. De plus, bien que ce soit une exclusivité en rapport avec Microsoft, Bioware parle nommément de la XboX One, ce qui signifie que la 360 ne verra rien venir non plus, du moins pour l’instant : est-ce à dire que les consoles last gen n’auront pas les contenus additionnels ? Quoi qu’il en soit, il n’y a pour l’instant aucune information quant à la sortie sur la PS4, comme le confirme Mark Darrah, producteur exécutif sur Dragon Age.  

Pour le reste, cette stratégie de la surprise fait qu’on ne sait pas grand chose non plus sur le contenu : le trailer arrivera en même temps que le DLC, nous en sommes donc réduits à spéculer.
La page du XboX Store reste assez vague dans son résumé : « Découvrez l’histoire du dernier Inquisiteur et du redoutable dragon qu’il pourchassait. Arpentez les contrées du sud de Thédas peuplées par les Alvars, des chasseurs féroces et indépendants. Plongez dans leur culture et découvrez ce qu’il est advenu du dernier Inquisiteur et du dragon qu’il pourchassait. Explorez une ancienne forteresse tévintide renfermant un dangereux secret. Au cours de ce périple accessible depuis la campagne Dragon Age : Inquisition, affrontez de puissants ennemis, remportez des armes et des armures, et défiez un ancien dieu de la guerre décidé à anéantir le monde. »

dragon age inquisition DLC Titre

On sait qu’Hakkon est un dieu adoré par les Avvars, et, étant donnée l’histoire de Dragon Age : Inquisition, que le DLC tourne autour d’un dieu est plutôt une bonne idée.

En revanche, attention, spoilers pour ceux qui n’ont pas fini la campagne principale :

Montrer »

On voit Solas sur l’image de l’annonce, et ça, ça signifie a priori que le DLC prendra place pendant la campagne, et non après. Et si c’est le cas, on sera donc un peu limités en informations, ce serait un peu idiot de spoiler la fin au sein même du jeu.

Enfin, ce contenu additionnel coûtera 15 euros, ce qui n’est pas rien. Il faut espérer que le contenu sera à la hauteur, en qualité et en quantité. Le jeu ne nous a pas déçus, il serait dommage de gâcher notre plaisir avec des DLC moisis (coucou, Omega), d’autant que l’exclusivité temporaire ne fera pas plaisir à tout le monde.

En attendant, pour les déçus, voici Beyoncé qui danse rien que pour vous.

(•_•)
<) )/all the single ladies
/ \
(•_•)
\( (> all the single ladies
/ \
(•_•)
<) )/oh oh oh
/ \

Via le compte Twitter officiel de Dragon Age, celui de Mark Darrah, et le XboX Store.

Share
Beyoncé Bioware dlc DLC Trololo Dragon Age Inquisition Electronic Arts Jaws of Hakkon Les Crocs d'Hakkon PC XboX One
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 24 mars 2015
    (•_•) all the single ladies / \ (•_•) <) )/oh oh oh / \
  2. Pingback: [Test PC] Dragon Age Inquisition : Les Crocs d'Hakkon | Souvent copié, jamais collé ! 7 Avr, 2015

    […] a surpris tout le monde le 24 mars dernier en sortant Les Crocs d’Hakkon, un DLC solo pour Dragon Age : Inquisition, en mode Beyoncé, […]

Laisser un commentaire.